Journée de rentrée paroissiale 2012

Cette date du 30 septembre a marqué la rentrée des paroisses du doyenné de La Flèche. La messe unique de doyenné ce dimanche a rassemblé un grand nombre de fidèles venus des différentes paroisses mais aussi de nombreux parents et enfants du catéchisme. Puis un apéritif a été offert par la paroisse, dans le parc situé au 36 rue de la Dauversière, occasion d’accueillir les nouveaux arrivants sur notre paroisse puis de partager le pique nique dans une ambiance détendue, en profitant du soleil qui brillait généreusement ce jour-là.
L’après-midi fut consacrée au lancement de la 3ème année de la démarche diocésaine « Quo Vadis ? » avec un accent particulier, cette année, avec l’initiative « Diaconia 2013 » qui veut inviter l’Église qui est en France à se mettre au service des hommes à la suite du Christ Seigneur et Serviteur. C’est le groupe flèchois « Pierre d’Angle » qui a ouvert l’après-midi par une introduction spirituelle où plusieurs nous ont témoigné comment la Parole de Dieu les avait saisis. Tous les participants ont alors pu se mettre en petits groupes pour partager à leur tour les merveilles et les fragilités qui les marquent.
En conclusion, notre curé a dressé les étapes à venir de cette belle démarche diocésaine et nationale qui rejoint l’Église universelle qui célèbre cette année les 50 ans du concile Vatican II.
1708
1716
1731
1763
1778
1782
1792
1794
1803
1/9 
start stop bwd fwd