L'information suivante peut intéresser toute personne désireuse d'aider un proche en situation d'isolement, dans le contexte des mesures de confinement relatives à la lutte contre de virus Covid-19.

Afin de ne pas laisser dans l'isolement durant la période de confinement, les personnes les plus vulnérables, en particulier celles âgées de plus de 70 ans et de santé fragile auxquelles il est demandé de rester confinées chez elles et de limiter leurs contacts avec l'extérieur, la ville de La Flèche a activé le dispositif de recensement des personnes vulnérables et / ou isolées.

Ce dispositif permet aux services de la ville de s'enquérir régulièrement de l'état de santé des personnes, de permettre en cas de nécessité, l'intervention des services sanitaires et sociaux, d'apporter à domicile une aide si nécessaire et d'assurer des visites régulières en cas d'isolement.

Il repose sur l'établissement d'un registre nominatif confidentiel des personnes vulnérables, tenu en mairie par le C.C.A.S.

L'inscription y est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes ou de leur entourage. Elle se fait par le biais d'une demande écrite d'inscription sur le formulaire prévu à cet effet qui peut être demandé au CCAS, téléchargé sur la page du CCAS ou demandé à la Conférence Saint-Vincent de Paul.

Le Centre communal d'action sociale de la ville reste à la disposition de toute personne qui souhaiterait des informations complémentaire pour préciser le dispositif et les modalités de signalement des situations des personnes isolées. Vous pouvez le joindre aux horaires de la mairie (tel : 02 43 48 53 59   Télécopie : 02.43.48.53.83 voir également ci-dessous).

Une page d'information sur le dispositif est également mise en ligne sur le site de la ville et les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Adresses utiles :

Site Internet de la ville
CCAS
Recensement des personnes âgées vulnérables isolées
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Information en date du 24 mars 2020
BM
Conférence St Vincent de Paul