LE SECOURS CATHOLIQUE

Présentation

 

Le SECOURS CATHOLIQUE, fondée en 1946 par Mgr. RODHAIN, est une association caritative d’Eglise. Elle est aujourd’hui rattachée à CARITAS international. Elle est structurée en Délégation Nationale, régionales, et diocésaines, elles-mêmes regroupant des équipes locales ; il en existe une trentaine sur le département de la Sarthe.

 

Objectif

 

 Le but est avant tout de secourir et soutenir les personnes isolées ou marginalisées en vivant la fraternité avec les pauvres en Eglise : moralement par un accompagnement fraternel, financièrement, le cas échéant, et sur le plan alimentaire ; elles travaillent en liaison avec les administrations, (conseil généraux, mairies, pôle emploi, réinsertion sociale et professionnelle, etc.).

 

Qui participe et à qui s'adresse le Secours Catholique ?

A La Flèche, une équipe existe depuis plus de 20 ans. Actuellement elle ne compte que des bénévoles (8 personnes). Ses actions : permanences bi hebdomadaires, aides alimentaires (en général demandées par les assistantes sociales, mais pas uniquement), vestiaire ; aide aux vacances, aides financières après enquête locale et sur approbation de la délégation diocésaine du Mans.

 

Responsable : Responsable équipe locale : 02 43 45 76 00.

 

Permanences :

Les permanences ont lieu tous les lundis de 15h à 16h30 ; les vendredis de 14h à16h ; distribution alimentaire au profit des personnes ayant la carte de solidarité de la Mairie de La Flèche, le 1er mercredi de chaque mois sauf en août.

Le local se situe dans les HLM rue Ste Colombe au N° 83 bis (rez de chaussée).