DU PLAISIR ET DE LA JOIE DE S'ENGAGER...


Chaque mercredi, je participe à la distribution alimentaire de la conférence Saint-Vincent de Paul de La Flèche. Et, chaque mercredi, je sers les mêmes personnes. Des jeunes gens parfois viennent chercher un colis.
La précarité se faufile sans faire de bruit. Des femmes et des enfants, cabossés par la vie, dans leur vie, se battent chaque jour. La routine du mercredi peut décourager mais, quand un compliment, un merci, que dis-je un grand merci, s’adressent à mes amis bénévoles, le service rendu prend de l’importance.

Rendre service, rendre un service, tout le monde peut faire. Mon engagement est motivé par ces mots d’ordre.
La porte de l’engagement est la même que celle de la distribution alimentaire. Il suffit de la franchir pour recevoir ou donner, et partager.

N’ayez pas peur. La précarité se combat plus facilement que la bêtise humaine. Ce n’est pas un combat perdu, c’est un combat perpétuel. Je crois en la bonté humaine et j’espère en la solidarité. Ainsi, chaque mercredi, je continue…

 Depuis plusieurs semaines maintenant, j’aide deux adultes en français.

 L’une des personnes est irakienne et veut apprendre la langue de Molière. L’autre est une jeune maman qui souhaite fortement améliorer sa lecture et son écriture.

Je ne suis pas un ancien prof mais, d’un seul coup, mon engagement à la conférence a du sens. Je joins l’utile à la richesse humaine. Je joins la routine à l’agréable envie d’aider.
Je suis catholique, mais je pratique par homéopathie.


N’ayez pas peur de vous engager. Saint-Vincent de Paul vous remercie déjà.

 

Gweltas février 2022

Si comme Gweltas, vous voulez donner un sens à votre vie : Engagez-vous au service de votre prochain !
N'ayez pas peur et vous découvrirez tout à la fois la joie du service et l'agréable sensation de la découverte de votre prochain et de vos propres talents.

Pour rejoindre la conférence :
un téléphone : 07.66.17.59.13
une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.